Archive
Xebec Annonce une Percee de la Valorisation Des Biogaz en Gaz Naturel Renouvelable
MONTRÉAL, (QC) / TheNewswire / le 16 mars 2017 – Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (« Xebec »), un fournisseur global de solutions pour la génération, purification et filtration de gaz pour le marché industriel, de l’énergie propre et renouvelable a annoncé aujourd’hui qu’elle a réussi une percée significative en matière de technologie d’adsorption à cycle rapide (AMP) pour la valorisation des biogaz en gaz naturel renouvelable (GNR). En optimisant le processus de conception et en le combinant à un cycle d’adsorption/désorption novateur, Xebec peut maintenant obtenir un taux de récupération allant jusqu’à 98,5 % tout en fonctionnant à basse pression, ce qui permet aux exploitants de maximiser leurs revenus, de diminuer leurs coûts d’exploitation et par conséquent d’améliorer leur profitabilité.
Xebec a été un pionnier de la technologie d’adsorption à cycle rapide avec l’introduction de sa technologie brevetée sur le marché de la valorisation des biogaz il y a plus de 15 ans. La technologie d’adsorption est maintenant bien établie pour la valorisation des biogaz en gaz naturel renouvelable et Xebec est considéré comme un chef de file dans ce domaine avec 27 installations à travers le monde et un nombre grandissant de projets en phase de planification, d’approvisionnement et de construction.
Historiquement, la valorisation du biogaz représentait tout un défi vu la variation constante de la composition des gaz, la fluctuation des débits et les changements de température selon les saisons et la météo. Les exploitants ont besoin de solutions technologiques polyvalentes, fiables et économiques afin de maximiser les profits. Xebec jouit d’une solide réputation en matière de livraisons de systèmes qui permettent d`atteindre tous ces objectifs et qui possèdent le niveau de qualité approprié pour l’acheminement par gazoduc. Lors d’une démonstration en collaboration avec Southern California Gas en 2012, Xebec a prouvé que sa technologie se conforme aux normes de qualité très élevées des gaz selon la réglementation « Rule 30 » de la Californie, même en présence de conditions d’exploitation variables.
Le taux de récupération de la technologie AMP se situe généralement entre 94 et 96%. Grâce à cette percée du système AMP et du cycle de conception, Xebec peut maintenant offrir une solution améliorée pour la récupération des gaz, jusqu`à 98.5%.
Les nouveaux systèmes de valorisation de Xebec installés en Europe au cours des six derniers mois atteignent des niveaux de performance décrits ci-haut, ce qui explique la croissance du nombre des commandes chez Xebec.
« Cette percée change les règles du jeu pour Xebec », a annoncé Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption Inc. « Nos clients ont toujours louangé nos systèmes robustes et polyvalents qui peuvent ajuster en quelques minutes selon les conditions d’exploitation tout en produisant un gaz pouvant être vendu. Ces améliorations qui permettent une récupération jusqu`à 98,5 % nous permettent d’offrir des avantages économiques clairs à nos clients. Xebec combine un taux élevé de récupération à des coûts d’exploitation faibles qui s’ajoutent à la tolérance et à la polyvalence sans pareil de nos systèmes, ce qui entraîne la croissance de la rentabilité pour nos clients ».
« Avec plus de 21 projets en cours, je sais que les clients ont clairement choisi la nouvelle technologie de valorisation des biogaz de Xebec ».
Relations avec les investisseurs :
Président et chef de la direction
Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l’entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n’est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de » et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.