Archive
Xebec Nomme Un Membre De Conseil Additionnel
MONTRÉAL / TheNewswire / le 18 mai 2017 – Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (« Xebec »), un fournisseur mondial de solutions pour la génération, purification et filtration de gaz pour le marché industriel, de l’énergie propre et des renouvelables a annoncé aujourd’hui la nomination de Mr. Guy Saint-Jacques, ancien ambassadeur du Canada en République populaire de Chine, à son conseil d’administration. Les actionnaires voteront sur sa nomination à la prochaine assemblée générale annuelle le 15 juin 2017. Cette nomination reflète l’engagement de Xebec à renforcer son conseil d’administration et à rehausser davantage sa crédibilité et ses relations mondiales qui peuvent accélérer les initiatives de croissance de Xebec.
M. Guy Saint-Jacques s’est joint au ministère des Affaires extérieures en 1977, exerçant ses fonctions à New York, Mexico, Kinshasa, Hong Kong, ainsi que deux fois à Washington, la dernière fois comme ministre et chef de mission adjoint, et trois fois à Beijing. II a de plus été haut-commissaire adjoint au haut-commissariat du Canada à Londres. À l'administration centrale, il a d'abord travaillé à la direction des affaires consulaires, à la direction de l'Afrique francophone, puis à la direction des Sciences et de la technologie et au Bureau du sous-ministre délégué. Il a été directeur adjoint à la direction de l'énergie et de l'environnement, et directeur à la fois de la direction des affectations et de la direction de la gestion du personnel (politique et commercial), puis ensuite directeur général de la direction générale de la gestion du personnel. II à été le négociateur en chef et ambassadeur aux changements climatiques du gouvernement du Canada et à été l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en République populaire de Chine jusqu'en octobre 2016. Pour M. Saint-Jacques qui parle couramment le mandarin, il s'agissait d'une quatrième affectation en Chine.
Depuis qu'il a pris sa retraite de la Fonction publique, M. Saint-Jacques travaille comme conseiller. Il est Fellow du China Institute, University of Alberta, de même que de l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM). II détient un B. Sc. (géologie), Université de Montréal, et une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, Université Laval.
« En nommant Guy Saint-Jacques, nous renforçons notre conseil d’administration et nous apportons à celui-ci une autonomie supplémentaire, ainsi que de l’expérience et la connaissance pertinente de la culture commerciale de la Chine. En outre, Guy a de l’expérience approfondie avec les initiatives gouvernementales liées aux changements climatiques, qui sont très pertinentes pour les activités d’énergie renouvelable de Xebec. C’est un honneur et un plaisir de nommer Guy à notre conseil d’administration. Je suis convaincu qu’il sera une excellente source d’idées et offrira des conseils précieux à l’entreprise, » a déclaré Kurt Sorschak, président-directeur général de Xebec Adsorption Inc.
Renseignements et relations avec les investisseurs :
Président et chef de la direction
Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l’entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n’est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de » et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.