Share this story:

Charbone Hydrogene Annonce un Amendement aux Conditions des Debentures Convertibles Avec le Groupe Mene Par Finexcorp



Charbone Hydrogen Corporation

Brossard (Québec) – TheNewswire - le 10 juin 2024 - CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH, OTCQB: CHHYF, FSE: K47) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert, est heureuse d’annoncer que suite à son communiqué de presse daté du 11 octobre 2022, elle a signé un accord de principes visant à modifier (l’ « Amendement des Débentures ») certaines modalités des débentures convertibles garanties de la Société (chacune, une « Débenture ») qui ont été émises par la Société dans le cadre d’un placement privé de débentures d’un capital global de 1,2 millions de dollars canadiens de débentures convertibles garanties à 14 %.

Avant l’entrée en vigueur de la modification des débentures, les débentures étaient convertibles en actions ordinaires de Charbone (chacune, une « Action de Débenture »), à un prix de conversion par action de 0.40$CA, jusqu’à l’échéance.

En vertu de la nouvelle modification des Débentures :

  • La date d’échéance a été prolongée du 7 octobre 2024 au 31 octobre 2025 ; 

  • Le solde convertible, incluant les intérêts impayés, passe de 1,2 millions de dollars canadiens à 1,345 millions de dollars canadiens avec une baisse du taux annuel passant de 14 % à 12 %, payable mensuellement ; et 

  • Le prix de conversion des débentures passe de 0,40$CA par Action de Débenture à 0,10$CA par Action de Débenture; avec 1 345 000 nouveaux bons de souscription supplémentaires exerçables au prix par action de 0,10$CA, pour une période de 12 mois (les« Bons de Souscriptions»). 

Les nouvelles Débentures et Bons de Souscriptions seront assujettis à l’approbation de la Bourse de croissance TSX et à la réalisation d’une première clôture du financement de plusieurs millions de dollars mentionné par le communiqué de presse du 18 mars 2024.

Les étapes annoncées aujourd’hui prolongent considérablement les échéances et nous offrent une flexibilité financière supplémentaire pour exécuter nos plans visant à livrer des installations de production d’hydrogène vert aux États-Unis et au Canada avant la fin de l’année, a déclaré Benoit Veilleux, Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Charbone. Nous continuerons d’optimiser notre structure de capital à mesure que nous prendrons de l’élan et ferons progresser nos avantages de premier arrivant et les intérêts de nos actionnaires.

 

Autres mises à jour corporatives

Investment Publishing LLC est actif depuis 2014 sur différentes chaînes YouTube et basé dans l’Indiana (États-Unis). Common Cents Media, de l’état de Washington (États-Unis), est un partenaire de communication commerciale et de contenu numérique pour les entreprises qui stimulent l’innovation de rupture et la durabilité environnementale dans les secteurs à forte intensité technologique et de ressources. Investment Publishing LLC a souscrit 420 000 unités du placement privé du 1er février 2024. Aucune option d’achat d’actions n’est accordée à Investment Publishing LLC ni à Common Cents Media, et aucune autre rémunération n’est payable dans le cadre de leur engagement autre que les frais mensuels divulgués dans le communiqué de presse publié le 20 février 2024 et ils n’ont aucune intention d’acquérir plus d’intérêt dans Charbone, selon les connaissances de Charbone.

À la suite de ses communiqués de presse datés du 7 décembre 2023 et du 8 mars 2024 annonçant la clôture d’unités pour règlement de dettes pour un total de 138 066 $ de dettes de fournisseurs, la Société est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu toutes les approbations de la Bourse de croissance TSX pour émettre les actions et les bons de souscription et peut confirmer le règlement des dettes. De plus, la nature des services fournis était de 88 066 $ pour des frais juridiques et de 50 000 $ pour des travaux d’ingénierie.

Charbone a retenu les services d’Independent Trading Group (« ITG »), créé en 1992 et basé à Toronto en tant que courtier indépendant, pour fournir des services par lesquels ils achèteront et vendront des titres de la Société à des fins de « Tenue de marché », ce qui comprend faciliter la négociation, ou la liquidité, des titres de capital de la Société qui se négocient à la Bourse de croissance TSX. Selon les termes de l’accord, ITG recevra 5 000 $ par mois pour une période initiale de trois mois, à compter du 1er mai 2022. L’accord a été automatiquement renouvelé depuis lors et continuera de se renouveler pour des durées ultérieures d’un mois, à moins que chaque partie fournisse un préavis écrit d’au moins 30 jours. Aucune option d’achat d’actions n’est attribuée et aucune autre rémunération n’est payable dans le cadre de la mission. Chris Kaplan d’ITG n’a aucune relation avec Charbone autre que celui d’être le teneur de marché de Charbone. ITG détient une position variable en actions dans Charbone au cours du mandat de « Tenue de marché » et utilise ses propres fonds pour s’exécuter.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est un groupe intégré de production d'hydrogène vert axé sur le déploiement d’un réseau nord-américain d’usines de production. En utilisant des énergies renouvelables pour produire des molécules de dihydrogène (H2) et des solutions écoénergétiques et respectueuses de l’environnement aux utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future, Charbone prévoit déployer et livrer des usines de production d’hydrogène vert aux États-Unis et au Canada d’ici 2024, et 14 usines supplémentaires sont prévues d’ici 2030. Charbone est la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert avec ses actions ordinaires se négociant sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d’information, merci de visiter www.charbone.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

 

Dave B. Gagnon

   

Chef de la direction et président du conseil d’administration

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone bureau: +1 438 844-7170

   

Courriel: dg@charbone.com

   
     

Daniel Charette

   

Chef de l’exploitation

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone bureau : +1 438 800-4946

   

Courriel: dc@charbone.com  

   
     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone bureau: +1 438 800-4991

   

Courriel: bv@charbone.com