Share this story:

Le Groupe KDA Developpe une Nouvelle Division, AllianceDentaire, dans le Secteur des Soins Dentaires



KDA GROUP INC.
 

Thetford Mines, Québec - TheNewswire 14 octobre 2020 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance TSX: KDA) (TSXV:KDA) (« KDA » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer le développement d’une nouvelle division dans le secteur des soins dentaires pour la province de Québec.

La nouvelle division, AllianceDentaire, offrira très prochainement des services de remplacement pour les cliniques dentaires du Québec. Les dentistes, hygiénistes, assistantes dentaires ainsi que le personnel administratif pourront s’inscrire via le site internet alliance-dentaire.ca à compter du 30 octobre prochain. AllianceDentaire se chargera de sélectionner le ou la meilleur(e) candidat(e) pour le poste recherché et s’assurera d’un suivi rigoureux auprès de la clientèle dans l’objectif de développer une relation d’affaire durable et de confiance avec les dentistes-propriétaires. Une pénurie importante bouleverse le domaine dentaire au Québec et nous sommes d’avis que nos services en remplacement sauront attirer un grand nombre de dentistes-propriétaires. AllianceDentaire sera une référence comme agence de services de remplacement pour les cliniques dentaires dans toute la province de Québec.

La nouvelle division offrira également, via la plate-forme d’enseignement de la Société, Campus Logistik (campuslogistik.ca) des services de formation continue aux professionnels oeuvrant au sein de ce secteur. Les besoins en formation continue sont importants dans ce secteur d’activités, les professionnels étant soumis aux règlements en vigueur mis en place par les divers ordres professionnels. Également, le volet pharmacologique est peu développé et la division utilisera les ressources actuelles de la Société pour offrir des formations de qualité qui combleront les besoins professionnels récurrents d’année en année.

L’adoption de projet de loi 29 par l’Assemblée Nationale du Québec marque le début d’une nouvelle ère pour les soins dentaires au Québec offrant plusieurs opportunités à AllianceDentaire qui lui permettront de se démarquer dans ce milieu en constante évolution. Plusieurs besoins doivent être comblés dans ce secteur et nous développons déjà des solutions innovantes qui permettront à cette division de se positionner rapidement et stratégiquement dans ce marché et de développer de nombreux liens d’affaires. Au Québec, plus de 5 000 professionnels exercent la profession de dentiste1 dans plus de 900 cliniques. Au Canada, plus de 20 000 dentistes2 exercent cette profession.

« Nous sommes fiers d’être avant-gardiste et d’apporter, de partager et de mettre notre expertise et notre expérience à ce nouveau secteur d’activité. Nous appliquerons la même rigueur et professionnalisme dont nous faisons preuve dans le secteur pharmaceutique, et ce pour le domaine dentaire de toute la province du Québec. Nous pourrons également étendre, éventuellement, ces services dans d’autres provinces canadiennes », a déclaré Marc Lemieux, chef de la direction de KDA.

 

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovation et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

  

RÉFÉRENCES

1-Ordre des dentistes du Québec (odq.qc.ca)

2-Association dentaire canadienne (cda-adc.ca)

 

- 30 -

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

 

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

RENSEIGNEMENTS

Marc Lemieux

Chef de la direction

514 622-7370

info@groupekda.ca