Share this story:

Xander Prepare son Programme de Forage Hivernal sur le Groupe de Proprietes Auriferes Senneville Siute a Val-D'or



 

19 novembre 2020 – TheNewswire - Xander Resources Inc. (TSXV:XND) (FSE:1XI) (OTC:XNDRF) ou (la « Société ») a le plaisir d’annoncer que, l’exploration du sol de sa propriété Senneville Est à Val-d’Or, a été complétée par son équipe géologique. Les concessions Senneville de Val-d’Or couvrent plus de 90 km2, sont contiguës aux propriétés de Probe Metals et de Monarch Gold, et se trouvent à proximité de la propriété de QMX Gold, qui ont tous réalisées des découvertes d’or importantes récemment.

Les groupes de concessions de Senneville appartenant à Xander sont situés dans la partie Est de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, à environ 25 km au nord-est du centre d’exploitation aurifère de Val-d’Or. Ils comprennent 158 concessions réparties en trois groupes qui s’étendent de La Corne Batholit à l’ouest jusqu’à la zone de contact du Pascalis Batholit à l’est, où les nouvelles découvertes de Probe Metal sur la tendance aurifère Pascalis à leur projet Val-d’Or Est, au Québec, continuent d’épater. (Communiqué de presse de Probe Metal du 26 octobre 2020)


Click Image To View Full Size

 

À l’aide de la récente compilation de recherche d’Orix Geoscience, les géologues de la société ont effectué un levé au sol du groupe de concessions Senneville Sud. Les zones aurifères de ce secteur sont associées à des zones de cisaillement, des failles, des fractures de tension et des brèches tectoniques, généralement associées à des intrusions synvolcaniques (ref: GM68366 Garden Island report page 24 (section gisement type)). La tranchée de 500 mètres de long immédiatement à l'ouest de la route 397 Nord a été étudiée et cinq (5) chenaux et trois (3) échantillons manuels ont été prélevés sur des sites à proximité.

Les roches observées sont principalement de composition basaltique et pyroclastique tandis que la structure est caractérisée par une zone de cisaillement bien définie contenant des veinules de quartz-carbonate (stockwork) et des zones bréchifiées, des veines de tension, des plis et des failles. La minéralisation est constituée de traces de pyrite, de pyrrhotite et de chalcopyrite. Ces minéraux sont principalement associés à un réseau de veinules de quartz (stockwork) présentes dans la roche, sont à grain fin et rarement en grappes. L'altération se compose de chlorite et de silice, de magnétite et de carbonate et localement d'ankérite.

Une ancienne tranchée d'environ 75 mètres de long, appelée zone Céré, qui a été excavée en 1946 et qui a retourné une valeur de 49,5 g / t Au (échantillon manuel) a été examinée. L'eau a complètement recouvert d'autres structures qui n'ont pas pu être examinées. Un examen des blocs provenant de l'excavation de la tranchée a été effectué à l'aide du BeepMat et trois (3) échantillons ont été prélevés. Une faille de miroir a été notée dans le sud et une veine de quartz rouillé de plus de 20 centimètres a été échantillonnée. Les blocs examinés étaient de la même composition que les roches cartographiées dans la tranchée.

La compilation d'Orix Geoscience a rapporté des références aurifères historiques dans le groupe de concessions Senneville Sud (carte de la zone le long de la route 397 nord, à 22 km au nord-est de Val-d'Or)

 


Click Image To View Full Size

 

Des emplacements de forage ont été ciblés dans la zone et un plan a été préparé pour un programme systématique de positionnement de 9 trous de forage dans la zone est-sud-est de la zone aurifère Céré.

 

Les forages 2012 SV-12-01 (9,7 g / t Au) et SV-12-03 (11,03 g / t Au) seront doublés (jumelés) afin de confirmer les trois (3) zones aurifères précédemment intersectées. Les 7 autres trous ont été positionnés plus à l'est avec l'objectif d'étendre les zones minéralisées et de permettre une meilleure compréhension des structures contenant ces intersections.

 

James Hirst, PDG, a déclaré: « Le groupe de concessions de Senneville Nord de Xander est contigu à Monarch Gold qui, le 2 novembre 2020, a annoncé son acquisition par Yamana Gold pour environ 152 millions de dollars, vendant leur projet souterrain Wasamac à Yamana. Wasamac possède des réserves prouvées et probables de 1,8 million d'onces d'or à 2,56 g / t. Au sud, le groupe de concessions Senneville est contigu à Probe Metals qui, le 20 octobre 2020, a annoncé des forages d'expansion avec quatre foreuses actuellement actives sur le gisement aurifère Pascalis où de récents résultats de forage de 5,9 g / t Au sur 9,2 mètres ont été rapportés. Probe a également annoncé la découverte de deux nouvelles zones aurifères, dont l'une a retourné 94,1 g / t Au sur 0,6 mètre. Tout comme notre projet Fenelon, nous sommes au bon endroit au bon moment. »

À propos de Xander Resources :

Xander Resources est une société d’exploration junior spécialisée dans le développement de propriétés aurifères rentables au Canada. L’entreprise se concentre actuellement sur des projets situés dans la province de Québec.

Daniel Turcotte, P.GEO, une personne qualifiée indépendante [« PQ »] au sens de ce terme est défini par le Règlement 43-101 – Information concernant les projets miniers, a examiné et approuvé les informations géologiques présentées dans ce communiqué de presse.

La personne qualifiée n’a pas effectué suffisamment de travaux pour vérifier les informations historiques sur les propriétés, notamment en ce qui concerne l’exploration historique, les entreprises voisines et les travaux géologiques du gouvernement. Les informations fournissent une indication du potentiel d’exploration de la propriété Xander mais peuvent ne pas être représentatives des résultats attendus.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

James Hirst, PDG et directeur
Tél :
(778) 998-9257
Courriel :
info@xanderresources.ca   
Site Web :
www.xanderresources.ca

Pour les communications en français de Xander Resources :

Remy Scalabrini, Maricom Inc.
Tél : (888) 585-6274
Courriel :
rs@maricom.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation [tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué.