Share this story:

CHARBONE HYDROGENE conclut un accord avec CONSTRUCTION SOREL pour lancer la construction de la phase I de l'usine d'hydrogene vert au Quebec



Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec – TheNewswire - le 21 février 2023 – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV:CH), (OTCQB:CHHYF), (FWB:K47) (« Charbone ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu les négociations finales pour un accord spécial de construction basé sur un modèle hybride entre un « contrat à coût majoré » et un accord de « livraison de projet intégrée » (l’ « Accord »), entre sa filiale détenue à 100 %, Charbone Hydrogène Québec Inc. (« Charbone QC ») et Construction Sorel Ltée. (« Construction Sorel »). La conclusion de cet accord était le dernier élément inclus dans le budget de construction de Charbone QC pour une intégration accélérée des principales composantes, des activités de pré-construction et la construction sur site de la Phase I de sa première usine de production d'hydrogène vert à Sorel-Tracy, au Québec.

Les parties se sont entendus sur un modèle de construction hybride pour l'Accord afin de s'assurer que les équipes donneront la priorité à la collaboration et favoriseront un sentiment d'appropriation et de travail d'équipe, car toutes les parties impliquées devront travailler ensemble pour obtenir les résultats souhaités sur site dans les délais et le budget associés au projet. Charbone QC s'est déjà procuré les composantes majeures nécessaires auprès de ses fournisseurs sélectionnés, et nous prévoyons qu'ils seront prêts à être livrés à Construction Sorel pour les travaux d'intégration au cours de la première semaine de mars 2023. L'équipe d'ingénierie de Charbone QC; BBA, est responsable de la conception/ingénierie et Construction Sorel est responsable de l'intégration modulaire des principales composantes et de la coordination de l'ensemble des travaux de chantier avec ses sous-traitants.

« L'exécution de cet accord est cruciale pour notre premier projet de construction. Construction Sorel est une entreprise locale bien établie qui travaille sur toutes sortes de projets industriels. Pouvoir travailler sur un projet à coût majoré et bénéficier de la transparence et de l'ouverture d'un excellent partenaire local lors de l'établissement de notre première installation est très importante pour Charbone ; embaucher et collaborer localement fait partie de notre ADN », a déclaré Dave B. Gagnon, président du conseil et chef de la direction de Charbone. « La stratégie de Charbone de produire son hydrogène vert à partir d'installations modulaires et évolutives nous permet d'accélérer le projet de manière rapide et rentable, ce qui raccourcira le processus d'installation et de mise en service et nous permettra d'accélérer la production de notre premier kilogramme ».

 

« Construction Sorel est ravie de participer à un projet aussi novateur dans notre région », a déclaré Sylvain Descheneaux, président de Construction Sorel. « Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par Charbone pour intégrer et construire la phase I de cette installation, qui se trouve littéralement dans notre arrière-cour. Nous pensons qu'il s'agit d'un excellent projet pour démarrer une collaboration dans la transition énergétique, partager la même implication communautaire est très importante pour nous, et nous reconnaissons que la direction de Charbone partage cette vision communautaire avec nous ».

À propos de Charbone

Charbone est une entreprise canadienne d'hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l'acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d'Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d'une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d'une solution respectueuse de l'environnement pour les entreprises industrielles et commerciales.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

 

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chef de la direction et président du conseil d’administration

 

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

 

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

 

Téléphone: +1 514 980 5841

Courriel: dg@charbone.com

 

Courriel: dc@charbone.com  

     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: ++1 450 678-7171

   

Courriel: bv@charbone.com