Share this story:

Mise a Jour du Groupe KDA



KDA GROUP INC.

 

Thetford Mines, Québec TheNewswire - 22 septembre 2021 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance TSX: KDA) (TSXV:KDA) (« KDA » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer une mise à jour des nombreuses réalisations accomplies au cours des derniers mois.

« La Société est fière de toutes ses réalisations qui se sont concrétisées au cours de l’été et des nombreux autres projets qui sont en préparation pour cet automne. Malheureusement, ces réalisations ont eu lieu alors que beaucoup de personnes étaient en vacances, c’est pourquoi nous faisons une brève récapitulation afin que tout le monde en soit informé. La Société et sa filiale à part entière, le Groupe Technologique KDA inc, se concentreront sur le développement de leurs plateformes technologiques et de leurs projets au Canada, aux États-Unis et en Europe au cours des prochains mois et trimestres. Finalement, une période très excitante se profile à l’horizon pour la Société et la direction est prête à agir et à aller de l’avant dans la réalisation de nouveaux projets et, ainsi générer une augmentation de la valeur pour les actionnaires. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de tous les projets ", a déclaré Marc Lemieux, chef de la direction de KDA.

Comme indiqué précédemment dans les communiqués de presse, la Société a annoncé les réalisations suivantes :

 

NOUVEAU FINANCEMENT BANCAIRE AVEC PRIVATE DEBT PARTNERS

Le 6 août 2021, la Société a annoncé la clôture d’un nouveau financement par dette à terme d’un montant maximum de 7,0 millions de dollars canadiens avec une date d’échéance au 30 décembre 2022 (le « Financement par dette ») avec Private Debt Partners.

Ce Financement par dette a permis à la Société de sortir du département des prêts spéciaux de la Banque Nationale du Canada et d’améliorer sa situation financière actuelle et future. De plus, le financement pour le développement des projets technologiques est assuré et la direction peut maintenant se concentrer sur la commercialisation, le marketing et le succès de chacun d’eux.

L’utilisation du produit fut destinée à refinancer la dette à terme existante et la marge de crédit détenues par la Banque Nationale du Canada, à financer le Groupe Technologique KDA inc. et à des fins générales de fonds de roulement.

 

RESTRUCTURATION DE DETTE AVEC PERSISTENCE CAPITAL PARTNERS

Le 30 juillet 2021, la Société a annoncé la restructuration de la totalité de sa dette envers Persistence Capital Partners II, L.P. et Persistence Capital Partners II (International), L.P., (collectivement « PCP ») (la « Restructuration de dette »).

La Restructuration de dette a permis à la Société d’améliorer sa situation financière actuelle et future.

La Société et PCP ont signé une Convention de remboursement anticipé et des documents connexes permettant à la Société (i) de prolonger la date d’échéance des billets et des actions privilégiées émises à PCP jusqu’au 31 décembre 2022; (ii) de réduire les taux d’intérêt et de dividende et (iii) de réduire potentiellement le montant payable à PCP à un montant de paiement minimum de 8 000 000 $.

Dans le cadre de la Restructuration de dette, la Société a émis de nouvelles actions privilégiées de Série B-1 et de Série B-2 à PCP ainsi que des billets à ordre portant intérêt et les actions privilégiées de Série A ont été annulées.

 

VENTE DE LA PARTICIPATION RÉSIDUELLE DANS PHARMAPAR

La Société a annoncé le 29 juillet 2021 que Strides Pharma Canada inc. (« Strides ») a exercé son option le 30 juin 2021 pour acquérir la participation de 20 % détenue par la Société dans Pharmapar inc. (« Pharmapar »). En 2019, Strides a acquis auprès de la Société 80 % des actions émises et en circulation de Pharmapar et, en vertu d’une convention d’actionnaires signée entre les parties en 2019 (la « Convention d’actionnaires »), Strides avait l’option d’acquérir la participation restante de 20 % dans Pharmapar auprès de la Société deux (2) ans après la transaction. Le prix d’achat payé par Strides pour cette participation de 20 % dans Pharmapar était de 1 $, et a été calculé selon une formule stipulée dans la Convention d’actionnaires, sur la base du BAIIA de Pharmapar.

Par conséquent, la Société ne détient plus aucune participation ni intérêt dans Pharmapar et cela a permis à la Société de se concentrer sur ses activités principales.

 

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovations technologiques et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

 

- 30 -

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

 

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

RENSEIGNEMENTS

Marc Lemieux

Chef de la direction

514 622-7370

info@groupekda.ca