Share this story:

Le Groupe Technologique KDA Annonce le KRx, sa Nouvelle Plate-Forme de Gestion Medicale Integree pour les Cliniques Dentaires



 

Thetford Mines, Québec TheNewswire - 7 avril 2021 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance TSX: KDA) (TSXV:KDA) (« KDA » ou la « Société ») et sa filiale à part entière, le Groupe Technologique KDA inc. (« Tech KDA ») sont heureuses d’annoncer la commercialisation pour le marché canadien, de sa toute nouvelle plate-forme de gestion médicale intégrée pour les cliniques dentaires dénommée KRx dentaire.

Cette nouvelle plate-forme du KRx dentaire offrira entre autres, un bloc d’ordonnance intelligent, soit un prescripteur électronique complet, permettant :

- d’établir un nouveau standard de qualité en ce qui a trait à la sécurité des patients entourant le processus de validation de prescription et d’analyse médicale pré-traitement afin de réduire les risques médicaux;

- d’optimiser quotidiennement par un gain de temps substantiel qui se traduira par un atout majeur pour toute clinique dentaire voulant améliorer son niveau d’efficacité;

- d’améliorer la conformité des dossiers patients afin de protéger ses clients et sa pratique;

- donner accès à des arbres décisionnels dentaires via un accès rapide à divers articles scientifiques reliés à la médecine dentaire; et

- donner un accès rapide et avantageux aux formations offertes par notre filiale AllianceDentaire.

Cette solution novatrice permettra à Tech KDA de se positionner rapidement et stratégiquement dans le marché de la technologie dans le domaine de la médecine dentaire au Canada.

KDA et Tech KDA sont d’ailleurs très fiers de collaborer avec le groupe Vigilance Santé en intégrant RxVigilance dans le KRx dentaire. Vigilance Santé développe de nombreuses banques de données structurées qui, réunies, constituent l’entièreté du contenu de RxVigilance. Les bases de données de Vigilance Santé permettent d’obtenir rapidement toutes les informations au sujet d’un médicament ou d’une liste de médicaments à partir de critères spécifiques.

Au Québec, plus de 5 000 professionnels exercent la profession de dentiste1 dans plus de 900 cliniques. Au Canada, plus de 20 000 dentistes2 exercent cette profession.

Le KRx dentaire, nouvelle plate-forme de gestion médicale intégrée, s’ajoute à la nouvelle division, AllianceDentaire, qui offre les services de formation continue pour les cliniques dentaires du Québec. AllianceDentaire deviendra une référence pour les programmes de formations pour dentistes à travers le Canada.

« La Société, en collaboration avec sa filiale technologique, Tech KDA, sont fiers de leur première nouvelle plate-forme de gestion médicale intégrée pour le secteur dentaire, le KRx dentaire qui sera commercialisé par Tech KDA. Il s’agit du premier projet technologique finalisé d’une série de technologies qui seront développées par Tech KDA. Un pré-lancement au Québec sera annoncé sous peu, suivi d’une commercialisation à l’échelle du Canada. Nous sommes même à évaluer les opportunités à l’international pour le KRx dentaire dont nous sommes très positifs quant à ses perspectives », a déclaré Sylvain Duvernay, chef de la direction de KDA.

La Société tient également à informer que la clôture de la transaction, précédemment indiquée dans son communiqué de presse du 10 mars 2021, entre Tech KDA et ZoomMed Médical inc. de la convention d’achat d’actifs et de cession de droits de propriété, pour développer, commercialiser et exploiter le Prescripteur ZRx aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, est prévue le 30 avril 2021 et est conditionnelle à la réalisation de certaines conditions.

 

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovations technologiques et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

 

RÉFÉRENCES

1-Ordre des dentistes du Québec (odq.qc.ca)

2-Association dentaire canadienne (cda-adc.ca)

 

- 30 -

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

 

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

RENSEIGNEMENTS

Sylvain Duvernay

Chef de la direction

514 622-7370

info@groupekda.ca