Maitre Gilles Seguin quitte le conseil d'administration de Leopard Lake Gold Corp.



Vancouver, Colombie-Britannique – TheNewswire - 7 mai 2025 Leopard Lake Gold Corp. (CSE:LP) annonce la démission de Maître Gilles Séguin, avocat, à titre d’administrateur de la Société.

Le conseil d’administration et la direction tiennent à exprimer leur sincère reconnaissance à M. Séguin pour son engagement, ses conseils juridiques avisés et son dévouement au cours de son mandat. Son expertise en droit des affaires et en gouvernance a été précieuse dans les étapes structurantes de la Société, notamment dans la consolidation de ses ententes stratégiques et le respect des obligations réglementaires.

« Nous remercions chaleureusement Maître Séguin pour sa précieuse contribution au développement de Leopard Lake Gold Corp. et nous lui souhaitons le meilleur dans la poursuite de ses projets professionnels », a déclaré Daniel Bélanger, président et chef de la direction.

Le conseil d’administration entend pourvoir ce poste vacant dans les mois à venir et communiquera les détails en temps opportun.

  

À propos de Leopard Lake Gold Corp.

 

Leopard Lake Gold corp. est une société canadienne d'exploration axée sur l'acquisition et le développement de projets à fort potentiel en minéraux critiques au Québec. L'entreprise s'engage à soutenir la demande croissante en minéraux essentiels nécessaires aux énergies vertes, aux technologies et aux industries stratégiques.

Le projet phare de Leopard Lake Gold corp., le projet St-Robert de Bellarmin - St-Théophile, comprend 251 claims miniers contigus dans la ceinture géologique appalachienne du Québec, Canada. Grâce à une entente d’option structurée, la société détient le droit d’acquérir une participation de 100 % (soumise à une redevance de 2 %) dans le projet de la mine de tungstène St-Robert, une ancienne mine souterraine de tungstène située au sud de Saint-Georges-de-Beauce, à seulement 30 km de la frontière américaine.

  

Pour la société Leopard Lake Gold Corp.

Daniel Bélanger

Président directeur général

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Daniel Bélanger

Président directeur général

(418) 933-3443

 

Énoncés Prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des informations prospectives (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes et américaines applicables en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des prévisions, projections et anticipations, et sont souvent, mais pas toujours, identifiés par l'utilisation de termes tels que « rechercher », « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prévoir », « s’attendre à », « potentiel », « projeter », « cibler », « calendrier », « budget » et « avoir l’intention de », ainsi que par des expressions indiquant qu’un événement ou un résultat « peut », « pourrait », « devrait » ou « pourrait éventuellement » se produire ou être atteint, y compris leurs formes négatives.

Tous les énoncés autres que ceux relatifs à des faits historiques inclus dans ce communiqué, y compris, sans s’y limiter, les déclarations concernant l’exercice des options d'achat d’actions incitatives, sont des énoncés prospectifs qui comportent divers risques et incertitudes. Rien ne garantit que ces énoncés s'avéreront exacts et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient différer de manière significative de ceux envisagés dans ces énoncés.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre de facteurs et d’hypothèses importants. Parmi les facteurs essentiels pouvant entraîner une divergence significative entre les résultats réels et les attentes de la Société, on trouve les résultats réels des explorations, les modifications des paramètres des projets à mesure que les plans évoluent, les résultats des estimations de ressources futures, les prix futurs des métaux, la disponibilité de capitaux et de financements à des conditions acceptables, la conjoncture économique, de marché ou commerciale générale, les risques non assurés, les changements réglementaires, les défauts de titre, la disponibilité du personnel, des matériaux et de l’équipement en temps opportun, les accidents ou pannes d’équipement, les retards dans l’obtention des approbations gouvernementales, les impacts environnementaux imprévus sur les opérations et les coûts associés à leur correction, ainsi que d’autres risques liés à l’exploration ou autres, détaillés dans le présent communiqué et dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

Bien que la Société ait tenté d’identifier les facteurs importants susceptibles d’entraîner une divergence entre les actions, événements ou résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs, d’autres facteurs pourraient également provoquer des écarts importants, notamment, sans s’y limiter, les risques liés aux épidémies ou pandémies. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts et, par conséquent, les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.