Share this story:

Windfall Geotek Utilise Son Outil d'intelligence Artificielle CARDS Afin d'identifier des Cibles d'or a Haute Priorite sur le Projet Sakami de Corporation Metaux Precieux du Quebec dans la Region de la Baie-James



Windfall Geotek Inc.
 

Brossard, Quebec -TheNewswire - 27 février, 2020 – Windfall Geotek Inc. (la “Société”) (TSXV:WIN) chef de file de l'application de l'Intelligence Artificielle (« IA ») et des techniques avancées d'extraction depuis 2005 dans le secteur minier, est heureuse d'annoncer qu'elle collabore avec la Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM ») (TSX-V: CJC) et a identifié des cibles d'exploration aurifère hautement prioritaires sur son projet aurifère Sakami (le « Projet ») couvrant une superficie de 131 km2 et situé dans la région de la Baie-James. Le contrat a une valeur de 125 000 $ CAN. « L'approche de l'IA combine l'expertise géologique, tous les données de terrains et géophysiques disponibles sont utilisés par des algorithmes éprouvés afin de prédire l'emplacement des meilleures cibles d'exploration. Ce processus valide ainsi les zones cibles où QPM mène actuellement une campagne de forage de 25 000 m », a déclaré Michel Fontaine, président-directeur général de la Société.

 

Le Projet se situe dans la partie centrale de la province géologique du Supérieur, près du contact entre les sédiments et les roches volcaniques des sous-provinces géologiques de La Grande et d'Opinaca. Il est important de noter que la zone a été explorée pour la première fois en 1950 et est encore largement inexplorée. La société s'est appuyée sur les données fournies par QPM, notamment: levés magnétiques et radiométriques aéroportés (résolution de 25 m et 12,5 m); données magnétiques-VLF au sol (résolution de 12,5 m); les valeurs des analyses pour l'or proviennent de 160 sondages, ainsi que de 1 032 valeurs d'échantillons choisis. La Société détient également 568 181 actions de QPM.

 

Pour maximiser le rendement pour les actionnaires, Windfall Geotek participe à des projets où sa plate-forme logicielle CARDS AI a identifié des cibles à fort potentiel. Il s'agit des revenus tirés des services et de l'acquisition d'actifs financiers. Avec plus de 86 projets livrés avec succès au cours des 15 dernières années, Windfall Geotek est un leader de l'exploration minérale utilisant l'IA.

 

À propos de la Société des métaux précieux du Québec

 

QPM est une nouvelle société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

 

À propos de Windfall Geotek

 

Windfall Geotek est une société d'exploration et de services utilisant l'IA avec un portefeuille de projets d'or, de cuivre et de zinc au Québec. La société dispose d'une équipe multidisciplinaire qui comprend des professionnels de la géophysique, de la géologie, de l'IA et des mathématiques. L'objectif de la société est de développer un flux de redevances en améliorant de manière significative et en participant au succès d'exploration de ses clients.

      

Pour plus de details :

 

Michel Fontaine

President and CEO

Telephone: 514-994-5843

Email: michel@windfallgeotek.com

Website: www.windfallgeotek.com


Additional information about the Company is available under Windfall Geotek’s profile on SEDAR at www.sedar.com. Neither the TSX Venture Exchange nor does its Regulation Services Provider (as that term is defined in the policies of the TSX Venture Exchange) accept responsibility for the adequacy  or accuracy of this release.