Share this story:

DST Annonce un Nouveau Financement de $1,1 Million



  

MONTRÉAL, QUÉBEC – TheNewswire - le 23 septembre 2020 – Dundee, Technologies Durables Inc. (“DST” ou la “Société”) (CSE:DST) (CNSX:DST.CN) a le plaisir d’annoncer que la Société a conclu un nouveau financement avec le gouvernement du Québec, sous forme de prêt au montant maximal de un million cent sept mille cinq cents dollars (1 107 500 $) (le « Financement »). Le Financement a été accordé dans le cadre du programme Innovation – Commercialisation des innovations d’Investissement Québec et sera utilisé par la Société pour couvrir des dépenses de développement des affaires.

 

Le déboursement du Financement se fera au moyen d’un maximum de trois versements, sur présentation de factures, pendant la date de réalisation du projet qui expire le 31 décembre 2021. Le Financement arrivera à échéance au bout de six ans à compter du premier déboursement et portera intérêt, au taux fixe de 3.04% l’an. La Société bénéficiera d’une période de moratoire de remboursement de capital d’une durée de 24 mois à compter du premier déboursement. À l’échéance de la période de moratoire, la Société remboursera le capital en 48 versements mensuels. Le Financement est garanti par une hypothèque en second degré grevant l’universalité des biens présents et futurs de la Société, mais excluant la propriété intellectuelle.

 

David Lemieux, PDG de DST a déclaré : « Avec l’obtention de ce nouveau financement, DST est désormais bien positionné pour accélérer la commercialisation de nos technologies. Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec qui démontre, une fois de plus, son soutien et sa confiance dans les mérites de nos technologies et de notre plan d’affaires. »

À propos de Dundee, Technologies Durables, une société contrôlée par Dundee Corporation

La société est active dans le développement et la commercialisation de technologies écologiques pour le traitement de matériaux de l’industrie minière. Grâce au développement de procédés exclusifs brevetés, DST extrait, tout en stabilisant des contaminants tels que l’arsenic, les métaux précieux et de base de minerais, concentrés et résidus qui ne pourraient autrement être extraits ou stabilisés avec les méthodes conventionnelles à cause de problèmes métallurgiques ou liés à l’environnement.

 

DST a déposé des demandes de brevet et a obtenu des brevets pour ses procédés dans plusieurs pays.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER À:

 

David Lemieux

Président et directeur général

Dundee, Technologies Durables Inc.

Tél: (418) 423-7247 # 227

Portable: (418) 331-0486

info@dundeetechnologies.com

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué comprend des énoncés prospectifs concernant des événements et des situations futurs qui comportent divers risques et incertitudes.  Les résultats réels pourraient différer substantiellement de ceux prévus dans lesdits énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs, dont certains sont hors du contrôle de DST. Ces facteurs comprennent : les conditions générales du marché et de l’industrie, les risques liés à l’opération en continu et à la commercialisation d’une nouvelle technologie ainsi que d’autres risques qui sont décrits dans les documents déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

 

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et sur l’opinion de la direction de la société à la date où de tels énoncés sont faits. Les hypothèses qui sous-tendent ces énoncés, bien que jugées raisonnables au moment de leur préparation, pourraient se révéler imprécises, et par conséquent, il faut éviter de se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énonces prospectifs en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si une loi applicable l’exige.  

 

Ni la Bourse canadienne des valeurs, ni son fournisseur de services de réglementation (selon la définition comprise dans les politiques de la Bourse) n’assument de responsabilité quant à l’exactitude du contenu de ce communiqué de presse.